Le nid d'abeille a été l'inspiration de nombreuses innovations. C'est une technique qui convient pour produire des structures qui doivent être légères mais aussi très solides.

De la même manière, la technique « nid d’abeille » est aussi la base d’inspiration de la platine DualBox5 réputée pour sa rigidité et sa légèreté incontestable.

Cádomotus a conçu le casque Omega, selon la technologie dite du « nid d’abeille »

Alors, il n'est pas surprenant que nous puissions s’inspirer de cette technique pour la fabrication d’articles de sport. Le casque de roller Omega bénéficie de la même structure en « nid d'abeille », à l'aide de tubes. Des dizaines de milliers de tubes polymères, en étant chauffés et collés ensembles, créent une base légère et robuste qui répond à un besoin essentiel : assurer la sécurité. Il absorbe mieux l'impact que le polystyrène pour une plus grande sécurité du patineur.

La transpiration sur glace: votre pire ennemi

Ce procédé utilisée ici est unique. Les dizaines de milliers de tubes polymères qui forment la structure du casque ne sont pas seulement utiles pour absorber l'impact de la force dans un accident, mais permet également d’aéré le crâne et éviter que la transpiration ne s’installe.

Le casque Omega a des trous de ventilation à l'avant, à travers les tubes polymères intégrés. Comme vous le savez, un casque ne peut pas rester sans aération, mais les aérations constituer un danger, une lame de glace peut être un danger pour les patineurs. Un casque complètement fermé est trop chaud pour les longues distances, et la transpiration sur la glace votre pire ennemi. Le choc de température Chaud/Froid peut entraîner une grippe pouvant provoquer des frissons, maux de tête, troubles de la vue et de l'audition.

Tout sur les aérations!

Les tubes polymères en forme de coque ont permis de résoudre deux problèmes: sur le front, il y a deux endroits où les tubes polymères absorbe l’impact de l'extérieur et que la tête soit complètement protégée.

L'extérieur absorbe le choc, et la tête est complètement protégée. En même temps, ces tubes facilitent l'écoulement de l'air sous le casque, guidés par deux arbres dans la mousse, de l'avant de la tête à l'arrière.

L’objectif est de maintenir la tête au sec par l’élimination de chaleur produite par les aérations. Grâce à ce système, vous bénéficiez d’un confort maximal. Le faible poids du casque ajouté au débit d’air qui traverse le casque vous fera oublié que vous en porté un.

L’Omega est une innovation capitale pour notre sport. C'est notre engagement envers le sport : nous travaillons tous les jours pour rendre le sport plus accessible en créant des produits innovants où le design, la qualité et la fonctionnalité des produits s'unissent. Le casque Omega en fait partie.

Sécurité

Test d'impact du casque Omega certifié ASTM1849 et EN1078 pour la pratique du roller, vélo et patinage de vitesse sur glace.

La structure en nid d'abeille Omega absorbe mieux l'impact que le polystyrène.