La plupart des gens choisissent leurs rollers par le bouche à oreille, ou par pure soif de podium. Les patineurs, les coachs, les vendeurs et les détaillants en ligne proposent certes des références, mais vous devez vraiment savoir ce que vous recherchez pour trouver la paire de rollers la plus adaptée, en particulier si vous commencez tout juste ou si vous êtes trop jeune pour connaître la différence entre la fibre de carbone et la fibre de coton. Si vous êtes à la recherche d’une paire de rollers de qualité pour débutants, nous avons quelques suggestions qui devraient vous aider à trouver la paire qui vous correspond le mieux ou celle qui vous conduira sur le chemin des podiums.

Avoir des attentes raisonnables:

Les rollers ne sont pas des pantoufles ! Ils sont rigides, ils sont serrées et nécessitent parfois un léger effort pour pouvoir y glisser son pied pour la première fois. C’est en tout cas quelque chose auquel vous devez vous attendre ! Ils peuvent certes être agréables, mais ils ne seront en aucun cas du plus grand confort la première fois que vous les enfilerez, ou même pendant leurs premières semaines d’utilisation, le temps qu’ils se fassent à votre pied. Ressentir des douleurs est cependant anormal. Encore une fois, il est normal de ne pas se sentir toujours très à l’aise lors des premiers essais d’une nouvelle paire de rollers. La particularité de nos chaussons, spécifiquement réalisés à cet effet, réside dans le fait que vous devriez vous sentir parfaitement bien dans vos chaussures autrement plus rapidement que ce à quoi vous pourriez vous attendre. 

Cadomotus speedskating boots offer a snug fit and hard carbon sole for more control and stability

Si vous achetez des chaussures pour débutant, les parties autour de la cheville et du coup de pied doivent être rigides, comme c’est le cas sur le modèle Rookie de chez CadoMotus. Ce modèle a été conçu afin de fournir aux patineurs débutants, ou à ceux ayant des difficultés liées à la pronation ou à la supination, le soutien nécessaire à une maîtrise adaptée du transfert du poids du corps à mesure qu’ils glissent et se déplacent.

La taille, ça compte : Votre chaussure de roller doit vous aller aussi bien que des souliers chics. Il se pourrait que la taille de la chaussure de roller corresponde, ou non, à votre taille habituelle de chaussures. Référez-vous au site internet du fabricant concernant les informations relatives aux tailles, ou recherchez des sites internet qui pourraient vous fournir des données comparatives appropriées. Sachez que la plupart des fabricants accepteront un échange de chaussures dans l’hypothèse où la taille ne correspondrait pas, ce qui est primordial pour tout patineur, de surcroît lorsqu’il débute. Les chaussures CadoMotus sont conçues pour épouser le plus fidèlement possible votre pied. Grâce à notre garantie de satisfaction, vous êtes certain d’être toujours content de votre équipement.

Cadomotus resizer insoles offer a 3-in-1 boot size solution for kids

Les semelles CadoMotus Resizer offrent un ajustement parfait aux plus jeunes patineurs

Soyez au fait sur la valeur du roller:

C’est à partir de vos premiers rollers que tout commence en réalité. Mais selon les progrès réalisés, vos besoins vont évoluer. Le nouveau patineur qui prend le temps de renforcer sa cheville - ce qui est impératif pour avoir un patinage efficace et de qualité - pourra envisager d’opter pour une chaussure plus basse. Nos modèles Rookie sont de la meilleures qualité qui soit dans la gamme des chaussures pour débutant actuellement disponibles sur le marché. Nos partenaires du circuit nord-américan NSC ne peuvent que le confirmer – selon eux, il s’agit du modèle avec lequel il faut commencer ! Le rapport qualité/prix est primordial et en aucun cas la qualité ne doit être négligée, d’autant qu’il faut avoir à l’esprit que les rollers pour débutant disposent d’un excellent potentiel de revente dès lors qu’ils sont bien entretenus. Vous devriez pouvoir conserver 50 à 65 % de la valeur initiale en cas de revente, juste ce qu’il faut pour y trouver son compte.

Ce que les gens disent:

Nous avons entendu de la part de plusieurs coaches et patineurs débutants que les modèles Rookie de chez Cádomotus, le “Rookie Agility” et les packages Junior, contribuent grandement aux premières étapes du développement d’un patineur. Nous avons appris, à la fois de ceux qui carburent et qui ont déjà de grandes ambitions, et de ceux qui prennent plus leur temps pour apprendre le roller à un rythme plus tranquille, qu’ils ont une chose en commun : ils sont d’accord sur le fait que le modèle Rookie de chez Cádomotus est une base solide. Ils sont également appréciés car utilisés pour remédier et aider à corriger des difficultés qui peuvent retenir un futur champion d’aller plus loin, avant même d’avoir commencé. Non seulement ça, mais il s’agit également de modèles qui reçoivent des éloges du fait de leur prix avantageux. Combiné à la platine innovante “Transformer” – une platine qui permet à la fois un montage avec trois grandes roues ou quatre roues plus petites – le modèle Rookie est véritablement LE roller avec lequel commencer, voire grâce auquel perçer… 

L’essentiel:
Les rollers “Rookie” de chez CadoMotus sont robustes, légers et efficaces pour assurer des débuts efficaces dans la discipline pour un patineur qui a besoin de développer sa forme, son agilité et sa vitesse. Son prix est réfléchi et approprié. Combiné avec la platine Transformer, cela vous permettra même de réaliser encore plus d’économies sur le long-terme ! C’est le choix à faire pour évoluer dans le roller de vitesse si tel est votre choix pour vous ou vos patineurs.

Cadomotus Agility skate 2 inline speedskates in one skate